Un enchantement sur 6699 Campus Drive





Ce matin, j'avais une tâche matinale simple et fabuleuse en même temps. Je devais me rendre au bureau des admissions du collège auquel j'ai fait application mercredi dernier car apparemment celle-ci avait été codée "frauduleuse" (je demandai si c'était en raison de mon âge...  figurez-vous que je pourrais très bien avoir l'âge non seulement d'une mère pour mes futurs camarades de classe, mais aussi une grand-mère ! On m'assura que non). Je voulais par la même occasion aller rendre visite à celle qui fut la gardienne de mes fils puisque ma mère est en visite et je me dis que cela faisait longtemps, que des retrouvailles étaient dues. Elle n'était pas disponible. Aucun problème, il y a toujours autre chose à faire au retour d'une fin de semaine. Et pour constater l'état de la situation contenue dans mes courriels au travail, j'ouvris mon ordinateur. J'étais un peu perplexe de voir les lettres de Google en bonhommes colorés portant ces lunettes carrés pourr egarder des films 3D.

L'éclipse ! C'est aujourd'hui ! J'avais complètement oublié... Je n'ai jamais vu d'éclipse solaire. En 2017, j'étais au travail et l'avais manquée. En 1979, j'étais trop petite et n'entendais parler que de scénarios qui effrayaient, comme quelqu'un qui était devenu aveugle car quelqu'un l'avait bousculé et déplacé la diapositive derrière laquelle il regardait l'éclipse.  Mais cette fois-ci pas question de manquer cette occasion inouïe. J'ai alors pensé à l'observatoire, un des mes endroits préférés, et je me demandai s'il y avait un événement de prévu avec les bénévoles qui sont si passionnés et patients alors qu'ils nous font voir les merveilles planétaires dans des téléscopes géants. Il se trouve que l'observatoire est juste à côté du bureau des admissions ! Le site web me confirma ce que j'anticipais: on pouvait assister à l'éclipse solaire entre 10 heures et midi.

Ma mère accepta aussitôt ma proposition. Je me demandai ou' trouver les fameuses lunettes sur les bonhommes de lettres Google... Je téléphonai à cinq endroits, sans succès. Je décidai de faire confiance. Pour commencer, nous nous rendîmes sur place et mon application se débloqua en moins d'une minute. Il suffisait de présenter ma pièce d'identité.

Nous marchâmes ensuite jusqu'à l'observatoire, cet endroit purement magique qui a l'air assez différent à la lumière du jour. J'exhibai fièrement mon t-shirt avec phases de la lune "glow in the dark", et mes boucles d'oreille en croissant de lune. Les lunettes spéciales étaient fournies, fiou. Je textai ma soeur et fus heureuse d'apprendre qu'elle et sa famille allaient vivre le grand bonheur de voir une éclipse totale (d'ou' je me situais, en Californie, elle serait à 35%). La phase initiale de la superposition de la silhouette lunaire sur le soleil fut d'abord vue via téléscope. Ensuite, à intervalles réguliers, nous avons porté ces lunettes qui nous donnent un peu l'allure de demeurés en intermittence. Je m'amusai à dessiner les différentes phases de ce Pacman sans yeux qui agrandissait la béance de sa bouche en appétit. Je portais attention aux coquelicots dans le champ, je réfléchissais à cette intéressante juxtaposition de ma décision récente de m'inscrire au collège pour suivre un cours de théâtre avec ce phénomène historique de connexion avec l'univers. Je m'interrogeai sur la signification symbolique et spirituelle de ce shift énergétique. Peu de temps après, je reçus un texto de la nièce de mon chum en réponse à ma question silencieuse, comme si elle avait un don de télépathie. Elle m'envoya une vidéo dans laquelle des Navajos expliquaient la signification de l'éclipse. C'est un symbole de mort et de renaissance, et donc une occasion de se purifier. 




Et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder sur internet la signification de l'adresse de mon point d'observation (et qui est aussi celle de ma nouvelle école, scène d'un nouveau chapitre de ma vie...): apparemment, "l'apparition de ce nombre démontre qu'actions, décisions et plans ont la bénédiction du royaume divin."

C'est vague comme l'horoscope, vous me direz, mais moi je m'amuse avec cela, surtout quand je considère que tous les mots résonnent. En fait, j'aimerais bien qu'ils soient de bonne augure. Bref, ou' est le mal quand on cueille des mantras, tout comme quelqu'un tomberait sur un verset d'un livre sacré et en extrairait une intention ?

6699 est un symbole puissant d'éveil spirituel et d'illumination. Il invite à croire en la réalisation de nos rêves et assure qu'on se trouve sur la bonne voie, qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et se reconnecter à soi-même...

Et pour faire un jeu de mot, je me suis trop longtemps sentie éclipsée dans ma vie conjugale...






Ma démarche pour faire du théâtre est en plein celle-ci: me sortir de l'éclipse d'âme que fut mon mariage, exprimer mon potentiel et me reconnecter à mes rêves. J'ai ce désir, cette passion même, de me consacrer à cette forme d'art total depuis l'âge de 14 ans. Chaque fois que je vais au théâtre, j'ai l'impression qu'une porte sur autre univers vient de s'ouvrir. Chaque fois je suis captivée, séduite, émue par le jeu des acteurs. Au fil des années, j'ai eu des réentrées sporadiques dans les arts de la scène. Mais j'emprunte maintenant cette trajectoire avec un plus ferme engagement et un enthousiasme qui vient d'un âge mûr ayant l'avantage de ne plus craindre le ridicule.

Comme quoi cultiver l'enchantement dans son chez soi puis à l'intérieur de soi ne peut que tôt ou tard avoir un effet sismique sur le monde autour... L'enchantement est comme un parfum de maison si omniprésent qu'il colle à tous mes vêtements et me suit partout ou'que  j'aille, que ce soit au 6699 Campus Drive à Placerville, ou encore sous une valse entre la lune et le soleil.






Chambre "La Pleine Lune" pour mon invitée

Comments

Popular Posts